39
page-template-default,page,page-id-39,stockholm-core-1.0.6,select-theme-ver-5.1,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

POUR QUOI? POUR QUI?

 

 

Il faut bien le reconnaître: le yoga est en plein développement. Le côté positif: cela met en avant une pratique qui nous veut du bien! Après plusieurs années de pratique et de découverte, j’ai naturellement pensé un “concept” pour rendre le yoga accessible et encourager un retour à des valeurs fondamentales sans se prendre trop au sérieux.

 

 

Ma vision et mon état d’esprit

Comme moi en débutant le yoga je pense que vous avez déjà fait face à ces différentes réflexions qui maintenant me font rire: dois-je être souple ? Pourquoi je n’arrive pas à faire des inversions? Est-ce une religion? Les personnes sur Instagram sont-elles dans une bonne position? Vais-je comprendre les mots en sanscrit? Suis-je obligé(e) de mettre de l’encens ? Suis-je obligé(e) d’écouter de la musique d’Inde? Pourquoi les postures ont des noms d’animaux? Quel est ce “Om” dont on parle souvent? Etc.

Je vous vois sourire en lisant ces lignes!

Il faut simplement comprendre que le yoga est une pratique qui est véhiculée par le professeur que vous choisissez. Chacun doit se sentir bien, il n’y a pas de jugement. Il faut être ici et maintenant, prendre du temps pour soi. Il est important d’expliquer qu’est-ce que le yoga avant de se lancer dans des postures, tester plusieurs cours, plusieurs types de yoga ou discuter avec des pratiquants. Chacun doit développer son yoga et ne pas se mettre en tête que cela se résume à une position qui ressemble à de la contorsion ou à de la gymnastique.

A qui s’adresse Today On The Mat?

TOTM est pour tout le monde. Que vous soyez curieux, un homme, débutant, avancé, skateur, grimpeur, danseuse, rappeur, ou même motard, fan de fourmi ou en rétablissement, chacun peut pratiquer. Il n’y a pas de bon ou mauvais yogi, il y a des personnes qui veulent prendre du temps pour elles.

Par mes cours, mon enseignement, ma pratique ou tout simplement un partage, j’espère apporter de la bienveillance aux personnes comme cela s’est passé pour moi. Bienvenue sur Today On The Mat, bienvenue dans votre pratique.